Coordonnées

Imagerie

Radiographie numérique

 

La clinique dispose d’un appareil radio portable et à développement numérique.?

Que ce soit à l'écurie ou de préférence à la clinique, la portabilité de notre matériel nous permet de réaliser des clichés radiographiques de qualité dans toutes les conditions.?La technologie numérique nous a permis d'affiner nos diagnostics et d'améliorer encore une fois la qualité du service rendu.

Afin de maintenir les installations techniquement et réglementairement aux normes, un vétérinaire possède le titre de Personne compétente en radioprotection. ? 

 

Echographie

 

Depuis plusieurs années, l’examen échographique complète utilement l’examen radiographique et est devenue une technique de choix pour l’examen des tissus mous, des articulations, des tendons, des ligaments, des muscles et des régions profondes telles que les articulations cervicales, thoraciques, lombaires, sacro-iliaques.

 

La clinique est équipée d’un appareil échographique avec deux sondes qui permet la réalisation des échographies pour les suivis gynécologiques et pour le diagnostic (et éventuellement le traitement par échoguidage) des pathologies locomotrices.

 

Le principe de l’échographie repose sur l’émission d’ondes par la sonde qui sont transmises dans les tissus. Les échos passent au travers de l’eau mais sont réfléchis par les tissus de haute densité et l’air. Les échos sont réceptionnés par la sonde et convertis en une image qui illustre la position et la densité des tissus.